RMC Sport

Arsenal: Xhaka choisit comme capitaine, Lacazette possible vice-capitaine

placeholder video
Malgré une relation compliquée avec le public d'Arsenal, Granit Xhaka a été confirmé dans son rôle de capitaine par le groupe. Alexandre Lacazette serait en course avec Pierre-Emerick Aubameyang pour être vice-capitaine.

Après avoir consulté le groupe à bulletin secret, Unai Emery a annoncé la nouvelle aux joueurs d'Arsenal: Granit Xhaka va bel et bien poursuivre dans son rôle de capitaine pour la suite de la saison. Le Suisse avait été choisi par le manager espagnol pour remplacer Laurent Koscielny, le défenseur central français étant parti à Bordeaux durant le mercato estival. L'information a été révélée par la BBC.

Xhaka pris en grippe par l'Emirates Stadium 

Cette annonce est importante car elle n'est pas vraiment en phase avec ce que souhaite une partie du public des Gunners. L'Emirates Stadium a sifflé le joueur de 27 ans en ce début de saison et particulièrement contre Aston Villa, malgré le succès (3-2) lors de la 6e journée de Premier League. Plus globalement, c'est un groupe de cinq joueurs qui dirigera l'équipe en interne avec Granit Xhaka.

Lacazette ou Aubameyang vice-capitaine

Deux hommes, parmi ces cinq, sont en course pour tenir le rôle de vice-capitaine au besoin: Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang. Unai Emery n'a pas encore pris sa décision. Les deux autres joueurs qui auront des responsabilités dans certaines situations seront Mesut Ozil, capitaine contre Nottingham (5-0) mardi en EFL Cup, et Rob Holding, du haut de ses 24 ans. 

Joseph Ruiz