Arsenal: Deux hommes inculpés pour l’agression de Kolasinac et Özil

Deux hommes ont été inculpés pour avoir agressé les joueurs d’Arsenal Mesut Özil et Sead Kolasinac, en juillet dernier, a annoncé la police londonienne, mardi dans un communiqué. Âgés de 26 et 30 ans, ils sont poursuivis pour tentative de vol et menaces à la personne avec une arme offensive dans un lieu public. L’un des deux agresseurs a également été accusé de possession de drogues de classe B (cannabis).
Kolasinac avait mis en fuite ses agresseurs
En juillet dernier, Özil et Kolasinac étaient arrêtés devant la maison de ce dernier quand les deux assaillants les avaient attaqués en brandissant des couteaux. Une vidéo avait capturé la scène au cours de laquelle Kolasinac avait mis en fuite les deux hommes masqués. Özil était rentré dans la voiture pour protéger sa femme avant de prendre la fuite. Poursuivi par ses agresseurs pendant cinq minutes, l’international allemand avait trouvé refuge dans un restaurant turc où il a ses habitudes. Des employés étaient alors sortis pour lui prêter main forte.
>> Pour suivre Arsenal en Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Özil et Kolasinac avaient manqué le match à Newcastle quelques jours plus tard en raison de "nouveaux incidents de sécurité", avait expliqué le club. Selon The Sun, les deux joueurs se sont par la suite retrouvés au cœur d’une guerre de gangs. Le quotidien anglais explique qu'un gang du nord de Londres aurait tenté d'intimider les agresseurs initiaux pour éviter de nouvelles attaques. Sauf que le gang des agresseurs a très mal pris la chose, et aurait surenchéri en menaçant directement les joueurs de vols plus importants. Conséquence: Kolasinac et Özil se sont retrouvés sous protection 24 heures sur 24, alors que la femme du Bosnien avait momentanément quitté l'Angleterre pour l'Allemagne.