Arthur, la jeune pépite brésilienne, en contact avec Barcelone

Le jeune brésilien Arthur vainqueur de la Copa Libertadores et joueur de la finale. - AFP
Tout va très vite pour Arthur. Vainqueur de la Copa Libertadores et élu joueur de la finale avec le Gremio, la révélation brésilienne de la saison, qui vient de se terminer, suscite la convoitise. Le jeune milieu de terrain brésilien (21 ans) avait déjà créé la polémique en posant notamment en compagnie d’André Cury, scout au Brésil du club catalan… avec un maillot du FC Barcelone. Le Gremio a annoncé son intention de porter cette affaire devant les instances du football brésilien. Interviewé lundi soir par le média brésilien Esporte Interativo, le jeune brésilien d’1m72 a tenu à éclaircir la situation.
A lire aussi >> Mercato: le Barça surveille de près Arthur, révélation de Gremio
Arthur a d’abord confirmé qu’une réunion s’était tenue. "Concernant Barcelone, ils ont vraiment discuté avec moi". Le droitier gremista a cependant tenu à préciser que "rien n’est défini, je n’ai rien signé. Je suis un joueur du Gremio".
Un premier contact direct
Celui dont la clause libératoire est à 50 millions d’euros en a profité pour déclarer sa flamme à son club actuel, dans lequel il est arrivé à l’âge de 14 ans. "Le Gremio est ma maison, là où tout a commencé. Je suis un gremista de cœur, mon sang est bleu".
A lire aussi >> Gremio se fâche après une photo d’Arthur avec le maillot du Barça
Pour le moment, selon le joueur, seul Barcelone a pu s’entretenir avec lui. Il s’agissait "seulement d’un premier contact car ils connaissent ma famille. Il ne s’est rien passé mais oui, nous avons eu une discussion."