RMC Sport

AS Nancy: Alain Perrin nommé conseiller du président Roussier

-

- - AFP

L’ancien entraîneur de Marseille, Saint-Etienne et Lyon, Alain Perrin, a été nommé conseiller du président de l’AS Nancy Lorraine, Jean-Michel Roussier. Une mission "ponctuelle" pour un club dernier de Ligue 2.

Alain Perrin vient d’être nommé par “conseiller du président”. Sa tâche? Assister Jean-Michel Roussier "afin de mener avec lui l’audit de l’ensemble des secteurs sportifs du club" a annoncé le club lorrain. Sa mission, " ponctuelle et limitée dans le temps", a commencé ce lundi. Pour rappel, l’AS Nancy-Lorraine est dernier de Ligue 2, avec quatre points.

Un entraîneur d’expérience

C’est un retour aux sources pour celui qui a débuté sa carrière d’entraîneur à l’ASNL. Alain Perrin a d’abord été celui de l’équipe de Division d’Honneur (1983-1987) puis a pris les rênes du centre de formation du club et de l’équipe réserve. Il continue ensuite sa carrière de coach à Troyes, cette fois avec l’équipe première, qu’il emmène en D1. Avec l'ESTAC, il remporte la Coupe Intertoto en 2001. Plus tard, il devient champion avec Lyon en 2008 avant des expérience en aux Emirats, en Angleterre, au Qatar et en Chine.