RMC Sport

PSG-OL: Bruno Genesio explique ses choix

Bruno Genesio est revenu, ce dimanche dans le Canal Football Club, sur le match Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, qui s'était soldé par une large défaite de l'OL avant la trêve (5-0). Le technicien a notamment justifié son choix de ne pas faire de changement après l'expulsion de Lucas Tousart.

Invité du Canal Football Club sur Canal+ ce dimanche soir, Bruno Genesio est revenu sur la large défaite de Lyon face au Paris Saint-Germain (5-0), juste avant la trêve internationale. "On a eu beaucoup de faits de jeu contraires, avec deux joueurs blessés avant la mi-temps et un éventuel penalty qui n'a pas été sifflé" a expliqué l'entraîneur lyonnais.

"Cela ne pardonne pas"

"On a eu des temps forts qu’on n'a pas su concrétiser, notamment à 1-0 pour Paris a-t-il ajouté. Dans ce genre de matchs, cela ne pardonne pas quand, en face, des joueurs aussi talentueux que Neymar ou Mbappé." Si les Lyonnais ont fait jeu égal avec Paris pendant une grande partie du match, ils se sont effondrés après l'heure de jeu, à dix contre dix après les expulsions de Presnel Kimpembe (32e) et Lucas Tousart (45e+1). Menés 1-0 à la 61e, ils ont encaissé quatre buts de Kylian Mbappé en 14 minutes. 

L'expulsion de Tousart ? "J'avais déjà fait deux changements"

Bruno Genesio a expliqué pourquoi il n'avait pas fait de changement après l'expulsion de Tousart: "A ce moment là, j’ai déjà fait deux changements (Nabil Fekir et Rafael sortis sur blessure ndlr). Si j’effectue le troisième changement, à la mi-temps ou cinq minutes après, et que j’ai un blessé derrière, on termine le match à neuf." Lyon affrontera Nîmes vendredi prochain en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Les Lyonnais sont sixièmes du classement. 

HM