RMC Sport

AS Roma : le supporter en pleurs a rencontré Totti

-

- - -

Auteur d’un doublé mercredi lors de la victoire (3-2) de la Roma face au Torino (34e journée de Serie A), l’éternel Francesco Totti (39 ans) a mis le feu au stade et déclenché l’hystérie de certains supporters. Les images du jeune Alessio, en larmes dans le stade, ont ainsi fait le tour du web. Et ont permis au « Romanista » de rencontrer son idole ce vendredi.

Non, Alessio n’est pas un fan de Justin Bieber. Son cœur de supporter de l’AS Roma vibre pour un autre de ces hommes capables de provoquer des larmes d’hystérie. Francesco Totti. Quand le mythe est entré en jeu mercredi pour renverser le cours du match face au Torino grâce à un doublé, Alessio, dans les tribunes, a perdu le contrôle. Les images de son émotion, captées par les caméras du stade, ont ainsi fait le tour du web. Flairant la bonne histoire, une agence de presse italienne a retrouvé Alessio et l’a emmené rencontrer son idole au centre d’entrainement des Giallorossi.

Alessio : « Un Romain ne peut contrôler ses émotions »

« C’était un cri libérateur, je ne pouvais pas m’arrêter, a expliqué Alessio à propos de la scène. Un Romain ne peut contrôler ses émotions. » Sa rencontre avec Totti ? « Je ne savais pas quoi dire, a-t-il confié. Je suis timide et lui encore plus que moi. J’ai essayé de lui parler comme je le fais avec mes amis. C’est une légende. Il compte tellement pour moi. Il a commencé à jouer avant ma naissance. J’ai grandi avec lui. » Avec une bise de l’idole, un maillot signé et quelques mots échangés, Alessio a fait le plein de souvenirs pour une vie. Ses larmes valaient bien ça.

la rédaction