Aston Villa: malgré son agression, Grealish a vécu "le plus beau jour de sa vie"

Grealish - Capture d'écran/Sky Sports
Jack Grealish est passé par toutes les émotions dimanche après-midi. Agressé par un supporter adverse lors du derby entre Birmingham City et Aston Villa (0-1), le capitaine des Villans a ensuite offert la victoire aux siens d’une belle frappe croisée du gauche à la 67e.
"C’est le plus beau jour de ma vie. Venir ici pour la première fois en tant que capitaine d’Aston Villa, c’est un rêve, surtout en tant que supporter d’Aston Villa. Je rêve d’être le capitaine du club depuis que je suis tout petit. C’était incroyable de marquer devant nos supporters", a déclaré après la rencontre le jeune milieu offensif de 23 ans, dans des propos rapportés par le Daily Mail.
Avant d’inscrire son quatrième but de la saison en Championship, la deuxième division anglaise, Grealish a donc été victime d’un incident très grave. A la 9e minute de jeu, après une occasion d'Aston Villa et une sortie en corner, un homme est passé par-dessus les panneaux publicitaires, s'est mis à courir sur le terrain, pour aller adresser un violent coup de poing - par derrière - à Grealish. Rapidement maîtrisé par un stadier, il a ensuite été raccompagné vers la sortie par le service de sécurité. La police locale a confirmé l'arrestation d'un homme, placé en détention. Grealish, lui, est resté quelques secondes au sol, avant de se relever sans difficulté.
"J’ai simplement essayé de faire mon job"
Il n’a pas semblé particulièrement marqué, ni choqué et n’a pas montré de signe d’énervement. "Je n’étais pas conscient de ce qu'il se passait. J’étais en train de me replacer quand j’ai senti un coup de poing sur le visage. Evidemment, il y a des rivalités dans le football, mais il n’y a pas de place pour ce genre de chose. J’ai simplement essayé de faire mon job après et je pense que c’est que j’ai fait en marquant le but de la victoire", a raconté Grealish, dont le comportement a été salué par son entraîneur Dean Smith.
"J’ai trouvé que la façon dont Grealish a géré cette situation était excellente. C’est un garçon qui a énormément mûri", a-t-il confié. Dans un communiqué, Birmingham a tenu à présenter ses excuses à Grealish: "Le club de Birmingham souhaite s'excuser auprès de Jack Grealish et d'Aston Villa pour cet incident survenu lors du derby. Ce supporter sera banni à vie."