Atalanta: Gasperini reconnaît que son équipe "pense beaucoup" au PSG

Tenue en échec sur le terrain du Hellas Vérone (1-1) ce samedi, l'Atalanta a manqué l'occasion d'assurer sa place en Ligue des champions la saison prochaine. Mais Gian Piero Gasperini a reconnu que le quart de finale face au PSG était déjà dans toutes les têtes.
Opposée ce samedi au Hellas Vérone, lors de la 34e journée de Serie A, l’Atalanta Bergame pouvait valider sa qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Une mission manquée (1-1) par le futur adversaire du PSG en quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes (12 août sur RMC Sport).
Après avoir profité d’une erreur de la défense adverse pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Duvan Zapata (50e), les coéquipiers de Papu Gomez ont été repris à l’heure de jeu sur une frappe de près signée Matteo Pessina (59e), prêté cette saison par… Bergame.
"Nous pensons beaucoup au PSG"
"C'était un bon match contre une équipe difficile. C’était la première fois nous étions sur le terrain à 17h15 et il faisait très chaud. Nous avons manqué de fraîcheur dans les 16 derniers mètres, de qualité, de lucidité. Nous avons toujours la possibilité d'atteindre la Ligue des champions", a réagi après la rencontre Gian Piero Gasperini, qui a reconnu que son équipe était déjà tournée vers son duel face au PSG.
"C'est vrai, nous pensons beaucoup au PSG. Nous essayons de fixer des objectifs pour le championnat et de battre des records, mais ces matchs nous préparent à relever ce défi", a confié l’entraîneur italien. L’Atalanta, troisième de Serie A, a encore quatre matchs devant elle pour se tester en vue de son quart de finale.
Elle affrontera d’ici la fin de la saison en Italie deux prétendants aux places européennes (AC Milan, Inter) et deux formations stagnant en milieu de tableau (Bologne, Parme). De son côté, le PSG a débuté sa préparation par deux larges victoires en amical: 9-0 contre Le Havre et 7-0 face aux Belges de Waasland-Beveren.
Votre opinion