RMC Sport

Attentats de Bruxelles: les Diables Rouges ne s’entraîneront pas

-

- - AFP

La sélection belge de foot a annulé son entraînement programmé cet après-midi à Bruxelles, en raison des attentats perpétrés ce matin. Il pourrait en être de même pour le match amical de mardi prochain contre le Portugal dans la capitale belge.

Arrivés dès lundi soir à leur hôtel bruxellois à l’occasion du rassemblement de l’équipe nationale, les Diables Rouges n’ont pas été touchés par les attentats qui ont frappé ce mardi matin l’aéroport et le métro de la capitale belge.

La sélection de Marc Wilmots, qui doit accueillir le Portugal mardi prochain en amical, a témoigné son soutien aux proches des victimes et décidé d’annuler son entraînement prévu à 16h30 au Stade Roi Baudouin, ainsi que son point presse.

La Fédé portugaise inquiète

Le match amical prévu dans l’enceinte bruxelloise mardi prochain pourrait subir le même sort, d’après l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM), relaie la presse belge.

La Fédération portugaise de foot aurait d’ores et déjà contacté l’Union belge de foot et les autorités des deux pays à ce propos.

Le 17 novembre dernier, soit quatre jours après les attentats de Paris, la rencontre opposant la Belgique à l’Espagne avait déjà été annulée en raison de la menace terroriste.

la rédaction