RMC Sport

Attentats de Bruxelles: Mbokani et les basketteurs d’Anvers ont évité le pire

-

- - AFP

Dieumerci Mbokani, l’attaquant de Norwich City, et l’équipe de basket d’Anvers étaient présent dans l’aéroport de Bruxelles au moment de la double explosion qui a ravagé le hall des départs ce mardi matin, causant la mort d’au moins 13 personnes.

Il est indemne mais sous le choc. Dieumerci Mbokani a vécu au plus près l’attentat de l’aéroport de Bruxelles ce mardi matin. L’attaquant congolais, qui a porté les couleurs d’Anderlecht et du Standard de Liège ces dernières années, était présent à Zaventem au moment de la double explosion qui a ravagé le hall des départs vers 8h. Le bilan officiel de la mi-journée fait état de 13 morts et 35 blessés. Mbokani, qui évolue à Norwich City cette saison, a lui évité le pire. Après avoir donné des nouvelles rassurantes à son club, le joueur de 30 ans a pu regagner son domicile et retrouver ses proches.

« Il n’y a pas eu de panique », selon le manager d’Anvers

D’autres sportifs étaient également dans l’aéroport lorsque les détonations ont été entendues. C’est le cas des joueurs de basket d’Anvers, qui s’apprêtaient à décoller pour Varèse (Italie), afin de disputer leur quart de finale d’Eurocoupe. Ils se trouvaient heureusement hors de la zone ciblée. « L’évacuation a été bien organisée. Il n’y a pas eu de panique ni de chaos. Mais nous ne comptons aucun blessé au sein de notre équipe », a expliqué Leo De Rycke, le manager de la formation, à Sporza.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur