RMC Sport

Attentats de Paris: Lassana Diarra perd sa cousine

Lassana Diarra

Lassana Diarra - AFP

Titulaire sur la pelouse du Stade de France contre l’Allemagne, Lassana Diarra a ensuite vécu une horrible fin de vendredi soir. Le milieu marseillais a appris que sa cousine faisait partie des victimes de l’une des fusillades perpétrées à Paris.

Il était sur la pelouse du Stade de France, titulaire contre l’Allemagne. Pendant ce temps-là, l’horreur frappait Paris. Des attentats terroristes multiples qui ont fait au moins 129 morts dans la capitale française et à Saint-Denis, où les alentours de l’enceinte chère au football français ont eux aussi connu leur part de carnage. Un deuil national qui a pris un tour beaucoup plus personnel pour Lassana Diarra. L’international tricolore découvrait ainsi avec épouvante que l’un des membres de sa famille faisait partie des victimes.

Le milieu de terrain marseillais a pris la plume sur les réseaux sociaux pour raconter : « C’est avec le cœur lourd que je prends la parole. (…) J’ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l’une des fusillades ayant eu lieu hier, comme des centaines d’autres Français innocents. Elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande sœur. »

« Prendre la parole et rester unis »

Et Diarra de conclure avec un message plus général adressé au grand public : « Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n'a ni couleur, ni religion. Défendons ensemble l'amour, le respect et la paix. Merci à tous pour vos témoignages et vos messages, prenez soin de vous et des vôtres, et que nos victimes reposent en paix. » RMC Sport adresse toutes ses condoléances à Lassana et sa famille en ces moments très difficiles.