RMC Sport

Attentats de Paris: Schweinsteiger "toujours sans voix"

Bastian Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger - AFP

Présent sur la pelouse du Stade de France, aux abords duquel a eu lieu une des attaques terroristes de vendredi soir, le capitaine de la sélection allemande Bastian Schweinsteiger a exprimé émotion sur les réseaux sociaux ce dimanche.

Alors que les hommages et signes de solidarité se multiplient dans le monde du sport depuis les attaques de Paris et Saint-Denis, Bastian Schweinsteiger a fait part de son émotion ce dimanche. Sur ses comptes Instagram, Twitter et Facebook, le milieu de terrain et capitaine allemand a livré le même message : « Je suis toujours sans voix sur ce qui s'est passé vendredi », a écrit le joueur de Manchester United, qui était sur la pelouse du Stade de France quand ont retenti les deux explosions aux abords de l’enceinte de Saint-Denis.

Une pensée aussi pour Beyrouth

« Mes plus sincères condoléances à tous ceux qui sont touchés par cette terrible tragédie, poursuit Schweinsteiger au sujet des fusillades dans plusieurs lieux de la capitale français, qui ont fait au moins 129 morts et des centaines de blessés. Mes prières vont aussi à toutes les personnes qui ont perdu la vie la veille à Beyrouth (où un attentat perpétré jeudi a fait 43 morts, ndlr). Peu importe d'où vous venez et quelle est votre religion - nous sommes unis. »