Attentats de Paris : une équipe U19 dissoute pour avoir manqué de respect

- - AFP
Des paroles, des éclats de rire et même des insultes. C’est peu dire que la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris n’a pas été respectée samedi lors du match U19 entre Saint-Sulpice (Tarn) et Bressols (Tarn-et-Garonne). Selon la Dépêche du Midi, plusieurs joueurs de Bressols ont volontairement pourri ce moment de recueillement. Un comportement qui, selon un parent présent sur place, a créé « beaucoup de tension ».
Une tension qui a débouché sur de violents incidents à l’heure de jeu. Après un méchant tacle d’un joueur de Bressols, des bagarres ont éclaté aux quatre coins du terrain. Et même en dehors. Des pierres ont été jetées en direction des spectateurs et des voitures ont été dégradées. « En 30 ans de foot, je n’ai jamais vu ça », témoigne un dirigeant de Saint-Sulpice. Les gendarmes ont dû intervenir pour ramener le calme.
Le président de Bressols « écœuré »
En apprenant les débordements causés par ses jeunes joueurs, Christian Lafitte, le président de Bressols, s’est dit « écœuré ». Il a tout de suite décidé de dissoudre cette équipe de petits excités, constituée en début de saison, qui avait déjà causé des incidents il y a une quinzaine de jours à Saint-Nauphary.