RMC Sport

Attentats : les Niçois chantent "Daesh, Daesh, on t’enc… !"

-

- - AFP

Le public de l’Allianz Riviera a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris avant le match entre Nice et Lyon, ce vendredi. Les supporters du Gym en ont profité pour adapter un chant bien connu des stades français.

L’Allianz Riviera a rendu un vibrant hommage aux victimes des attentats survenus vendredi à Paris et Saint-Denis. Après une Marseillaise reprise par tout le stade, dont Frédéric Thiriez, le président de la LFP qui était présent pour l’occasion, une minute de silence a été parfaitement respectée. La Populaire Sud, le principal groupe du supporters niçois, avait également demandé à tous ses membres de venir vêtus de noir pour témoigner de leur compassion dans cette période de deuil.

« Daesh, Daesh, on t’enc… ! »

Et juste avant le coup d’envoi, les fans azuréens ont repris et adapté le plus célèbre et le plus familier des chants des stades français, avec un « Daesh, Daesh, on t’enc… ! » Une grossièreté que tout le monde leur pardonnera.