RMC Sport

Attentats de Paris: une minute de silence agitée avant Irlande-Bosnie

-

- - AFP

L’hommage aux victimes des attentats de Paris a été malmené ce lundi à Dublin, avant le match de barrages retour entre l’Irlande et la Bosnie (2-0). Des cris de supporters bosniens pour soutenir des pays en guerre ou victimes d’attentats ont provoqué une cacophonie et brisé ce moment de recueillement.

La minute de silence programmée en hommage aux victimes des attentats de Paris a été particulièrement agitée, ce lundi avant le match ayant permis à l’Irlande de se hisser à l’Euro 2016 aux dépens de la Bosnie.

Des Irlandais ulcérés

Au lieu du silence requis, des cris, puis des sifflets ont ainsi retenti dans Aviva Stadium, qui affichait comble. Selon L’Equipe et contrairement aux premières réactions immédiates, des supporters bosniens auraient commencé à scander les noms de pays en guerre ou également victimes d’attentats. De quoi susciter la colère et donc les sifflets de certains irlandais vis-à-vis de la « contestation » bosnienne. L’hommage de Wembley ce soir avant Angleterre-France s’annonce bien plus émouvant.

la rédaction