RMC Sport

"Au Japon pour finir en beauté", Bafétimbi Gomis continue de se régaler à l’autre bout du monde

placeholder video
Ancien joueur de l’équipe de France et toujours parmi les meilleurs buteurs en activité du championnat de France, Bafétimbi Gomis connait désormais une belle aventure au Japon avec le Kawasaki Frontale. L’attaquant de 38 ans a raconté mercredi son expérience de vie nipponne lors de son passage dans l’émission Génération After sur RMC.

Derrière Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder, Alexandre Lacazette et Edinson Cavani, Bafétimbi Gomis occupe la cinquième place du classement des buteurs de Ligue 1 toujours en activité avec ses 122 buts dans l’élite. L’ancien joueur formé à Saint-Etienne et passé ensuite par l’OL et l’OM continue de repousser sa retraite et prolonge encore un peu sa belle carrière.

Si André-Pierre Gignac a choisi le Mexique pour changer d’air, 'Bafé' a lui opté pour le Japon. Après des expériences en Turquie ou en Arabie saoudite, celui qui compte 12 sélections (3 buts) en équipe de France évolue depuis l’été dernier en D1 nipponne avec le Kawasaki Frontale. Mieux, il s’y régale.

"Ça va, j’aime beaucoup l’expérience de vie en famille d’être en immersion au Japon, a expliqué le Varois de naissance au micro de RMC dans l’émission Génération After ce mercredi. "J’avais fait le choix de voyager avec ma famille pour découvrir une nouvelle culture puisque j’avais joué pas mal de temps en France."

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 18e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matches, Nicolas Vilas et Houssem Loussaïef sont aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
L'intégrale de Génération After du mercredi 27 mars 2024
1:35:07

Pas de but mais déjà deux trophées

Arrivé libre pendant le mercato estival après une ultime campagne avec Galatasaray, Bafétimbi Gomis a commencé avec sa nouvelle équipe dès le mois de septembre.

Surtout utilisé dans un rôle de joker jusqu'à présent, 'La Panthère' apporte toute son expérience à ses partenaires et a déjà délivré trois passes décisives dans le championnat local et a même remporté deux titres, la Coupe de l'Empereur en décembre puis la Supercoupe en février.

"J’avais un peu fait le tour avec les nombreux clubs que j’ai fait", a encore indiqué l'ancien joueur de la sélection tricolore entre 2008 et 2013. "Et puis en ayant gagné tous les titres individuels et collectifs en Turquie et en Arabie saoudite, je voulais découvrir un nouveau pays pour terminer en beauté et en famille."

Du côté des bémols lors de cette aventure au Japon, Bafétimbi Gomis n'a pas réussi à éviter l'élimination prématurée des siens lors des hutièmes de finale de la Ligue des champions asiatique. Pire, le Français n'a toujours pas marqué lors de ses 16 apparitions avec le Kawasaki Frontale. Mais pour l'instant, ses statistiques individuelles en berne ne semblent pas enlever le sourire à l'inoxydable Bafétimbi Gomis.

Jean-Guy Lebreton avec RMC