RMC Sport

Australie-Allemagne: Leno a fait peur aux champions du monde

-

- - -

Plus difficile que prévu pour l'Allemagne ! Les champions du monde ont réussi à battre l'Australie (3-2) ce lundi à la Coupe des confédérations, mais leur gardien Bernd Leno a maintenu le suspense...

[90'+5]

C'est terminé ! L'Allemagne s'impose, mais que ce fut dur ! Pris à revers par deux fois, la faute à un Leno très peu attentif, les Allemands auront tremblé face à une faible équipe d'Australie. 3-2, les hommes de Joachim Löw emportent avec eux les trois points, mais n'auront pas vraiment brillé.

[90'+3]

L'Allemagne ne prend plus aucun risque de fait tourner le ballon en attendant la fin. Que ce fut dur pour les hommes de Joachim Löw !

[90'+1]

Quatre minutes de temps additionnel.

[90']

WERNER ! Seul en contre face à toute la défense, l'attaquant de Leipzig s'en sort et vise la lucarne d'une frappe puissante, mais ça passe à côté !

[88']

On approche de la fin du temps réglementaire et l'Australie pousse toujours avec un bon débordement de Behich côté droit, mais le centre du joueur de Bursaspor est capté par Leno.

[86']

Tomi Juric sort, remplacé par la légende de tout un peuple : Tim Cahill !

[84']

Les Allemands temporisent avec une longue séquence de possession autour de la surface australienne. Le chrono tourne, et l'Allemagne mène toujours d'un but.

[81']

L'Australie pousse ! Sur un nouveau long ballon, Juric s'apprête à partir seul au but, mais Leno sort parfaitement dans les pieds de l'avant-centre des Socceroos ! Ca chauffe pour les Allemands !

[79']

Très belle séquence australienne avec un long ballon pour Juric dans la surface. Le numéro 9 australien temporise et remet en retrait pour Kruse qui frappe instantanément, mais Leno se couche bien.

[77']

Lars Stindl, premier buteur de la rencontre, est remplacé par Emre Can.

[75']

LE POTEAU POUR WERNER ! Le break était là, mais l'attaquant de Leipzig, lancé sur la gauche dans la surface, ne trouve que le poteau gauche sur un petit pointu en bout de course !

[73']

ENFIN UN ARRÊT DE LENO ! Tout juste entré, James Troisi tente l'enroulée à 20 mètres, mais le gardien allemand s'envole et capte (enfin) le ballon !

[71']

Toujours un seul petit but d'avance alors que les Australiens prennent petit à petit le dessus sur cette fin de match.

[69']

James Troisi remplace Tommy Rogic, le premier buteur australien.

[67']

Les Australiens se mettent à y croire ! Sur l'aile droite, Leckie déborde et centre fort en retrait, mais fort heureusement, Hector est sur la trajectoire et dévie le ballon qui filait tout droit vers Juric. Attention...

[64']

Timo Werner s'échappe sur l'aile droite mais bute sur un retour trop musclé de Sainsbury. Coup-franc, frappé par Hector, mais qui ne donne rien. L'Allemagne cherche à se mettre (à nouveau) à l'abri.

[62']

Le jeune Nicklas Sule remplace Julian Brandt. Kimmich va monter d'un cran et le nouveau joueur du Bayern passer sur le côté droit de la défense.

[60']

Sandro Wagner sort, remplacé par Timo Werner.

[58']

C'est une nouvelle fois Bernd Leno qui offre ce but aux Australiens. Déjà coupable sur le premier but où il manque de réactivité, le gardien allemand est cette fois ci coupable d'une grossière faute de main...

[57']

BUT !!!

Le coup-franc frappé par Mooy file dans le mur, Rogic reprend de volée mais trop écrasé. Leno se couche... mais relâche le ballon et laisse Juric marquer ! 3-2 !

[55']

Rogic s'infiltre vers la surface et se fait stopper par Goretzka à l'entrée de la surface. Coup-franc et carton jaune pour l'Allemand.

[53']

Goretzka régale encore avec une belle frappe enroulée après un bon décalage de Rudy. C'est puissant mais ça file juste au-dessus de la barre transversale.

[51']

Cette fois ça parait plié. On voit mal comment l'Australie pourra provoquer deux fois un coup du sort similaire à celui qui leur avait permis d'égaliser en première période.

[49']

BUT !!!

EH BIEN CA N'AURA PAS TARDÉ : LEON GORETZKA FAIT LE BREAK ! Sur le côté droit, Kimmich envoie un amour de caviar pour Goretzka, lancé depuis les 40 mètres. Le milieu de Schalke 04 contrôle et fusille Ryan en angle fermé ! 3-1 !

[47']

Kruse se procure tout de suite une occasion, mais est signalé hors-jeu.

[46']

Et c'est reparti à Sotchi !

[MT]

Luongo, catastrophique sur la première période et responsable du penalty, sort, remplacé par Robbie Kruse. Changement offensif (!) de la part de l'Australie !

[45'+1]

C'est la mi-temps à Sotchi ! Malgré une domination écrasante, les Allemands ne mènent que d'un but grâce à Stindl puis Draxler sur penalty. Les Australiens, très en-dessous techniquement, parviennent à survivre grâce à un but chanceux et un Matthew Ryan visiblement en forme. Le spectacle est là, rendez-vous dans un quart d'heure !

[44']

BUT !!!

Draxler transforme sans l'ombre d'une goutte de sueur sur son front. Ras-terre, côté droit ! 2-1 !

[43']

PENALTY ! Luongo fauche Wagner dans la surface, le penalty est incontestable !

[42']

BUT !!!

ROGIC ÉGALISE ! Le milieu offensif australien est au bon endroit, au bon moment, et a la réussite avec lui : sur une frappe totalement dévissée, le ballon rebondit sur Mustafi et vient finir sa course au fond des filets en prenant Leno à contrepied. 1-1 !

[40']

Les intentions des Australiens sont louables, avec une vraie volonté de jouer en une touche et dans les petits espaces, mais les lacunes techniques des Socceroos sont pour l'instant trop apparentes...

[38']

OH SAINSBURY ! Enfin une occasion pour l'Australie, et elle était énorme ! Sur un coup-franc le long de la ligne côté gauche, Leckie envoie un long ballon dans la boite. Sainsbury se détache, seul, et reprend de la tête, mais croise trop son ballon. Quel dommage !

[36']

Les Australiens sortent légèrement la tête de l'eau et enchainent plusieurs bonnes phases de possession, mais toujours pas l'ombre d'un danger sur la cage de Bernd Leno, qui n'a pas touché le ballon plus de deux ou trois fois sur cette première mi-temps.

[34']

L'Australie n'a toujours pas tiré au but.

[32']

Draxler tente sa chance de loin avec un enroulé pied droit, mais ça passe à côté.

[30']

L'Allemagne gère tranquillement son avantage et se joue de la vague tentative de pressing australienne.

[28']

L'Australie ne sort plus de son camp. La relance des Socceroos est catastrophique depuis un quart d'heure.

[27']

Sainsbury sauve les siens en coupant in extremis un centre de Jonas Hector qui partait tout droit vers Stindl.

[25']

Nouvelle occasion allemande avec un centre anodin de Kimmich qui prend à revers toute la défense et finit sa course sur la tête de Goretzka. Ce n'est pas cadré.

[24']

Wagner manque encore l'occasion du break ! Parfaitement lancé dans le dos de la défense, l'attaquant d'Hoffenheim croise trop sa frappe face à Ryan !

[22']

LA FRAPPE DE BRANDT ! C'est open bar en défense ! En une touche, Goretzka lance Brandt côté droit. L'ailier allemand glisse mais se relève et frappe fort à l'angle de la surface ! Ryan concède le corner.

[20']

L'Australie s'obstine à relancer court, mais se fait prendre à son propre jeu par le pressing allemand. Les pertes de balle s'enchainent, et le danger se fait de plus en plus présent près du but de Matthew Ryan...

[18']

Après un centre repoussé, Sebastian Rudy arme une volée pied droit mais dévisse totalement. Le ballon file directement en Ukraine.

[16']

WAGNER ! Les Allemands tout proches du 2-0 avec cette tête plongeante de Wagner face au but qui file au ras du poteau !

[15']

L'Allemagne obtient un bon coup-franc le long de l'aile gauche, à 30 mètres. Draxler cherche le second poteau et trouve Mustafi, mais le défenseur d'Arsenal envoie sa tête au-dessus.

[13']

L'Australie enchaine bien à la relance, mais ne parvient toujours pas à s'approcher du but gardé par Bernd Leno.

[11']

Kimmich déborde côté droit et envoie un long centre vers le deuxième poteau, mais Degenek a suivi et remet à son gardien de la poitrine.

[9']

Les Australiens s'appliquent pour ressortir proprement, mais les Allemands sont bien en place et empêchent les Socceroos de passer la ligne des 40 mètres.

[7']

Le système très libre des Australiens ne fait pour l'instant pas de merveilles. Oui, il y a bien trois défenseurs centraux. Pour le reste, impossible de dire qui joue à quel poste.

[5']

BUT !!!

Stindl ouvre le score ! Après un bon débordement côté droit, Brandt remet en retrait pour Stindl qui reprend de demi-volée et trompe Matt Ryan ! 1-0 !

[4']

L'Allemagne s'installe déjà, avec un long ballon de Draxler dans la surface pour Goretzka qui était monté, mais la reprise du joueur de Schalke 04 est ratée.

[3']

Brandt lance Sandro Wagner dans la surface, l'attaquant allemand s'écroule au contact de Sainsbury, mais l'arbitre ne dit rien.

[1']

C'est parti !

[16h55]

Les deux équipes entrent sur la pelouse à Sotchi !

[16h50]

L'Australie en 3-2-5 : un essai pas vraiment concluant

Ce n'est pas la première fois que les Socceroos vont tenter ce système a priori totalement absurde. Face au Brésil il y a une semaine, l'Australie avait aligné le même système, pour un résultat pas vraiment concluant : un but encaissé dès la première minute, et une défaite 4-0 au final. Seule circonstance atténuante de taille : c'était face au Brésil.

[16h45]

Ce n'est donc pas une blague : l'Australie jouera bien en 3-2-5, ou 3-2-quelque chose. Visiblement, ça n'a pas vraiment réussi aux Socceroos ces derniers temps si l'on en croit BackoTheDoc, suiveur de l'équipe d'Australie, mais prenons le bon côté des choses : au moins, on ne risque pas de s'ennuyer !

[16h40]

La compo allemande : Draxler titulaire et capitaine !

C'est un onze légèrement inexpérimenté qu'a choisi d'aligner Joachim Löw contre l'Australie : Draxler (23 ans), Goretzka (22 ans), Kimmich (22 ans) et Brandt (21 ans) sont tous titulaires. Le Parisien est même capitaine de sa sélection cet après-midi.

[16h35]

L'Australie en 3-2-5 !

Non, vous ne rêvez pas : l'Australie a bien annoncé une compo en 3-2-5 ultra-offensive. Contre l'Allemagne, championne du monde en titre. On verra si cela se vérifie sur le terrain, mais ça a le mérité d'être audacieux !

[16h30]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de cette rencontre du groupe B de la Coupe des Confédérations entre l'Australie et l'Allemagne. Coup d'envoi 17h !