RMC Sport

Australie: la danse absurde du gardien de Sydney avant d'arrêter un tir au but

placeholder video
Le gardien du Sydney FC a été le héros de la finale du championnat d'Australie le week-end dernier. Parce qu'il a arrêté deux tirs au but, et parce qu'il a proposé une danse étrange pour déconcentrer les adversaires.

On ne sait pas si la chorégraphie avait été préparée en amont, mais elle s'est révélée efficace... Le week-end dernier, lors de la finale du championnat d'Australie entre le Sydney FC et Perth Glory, Andrew Redmayne, gardien de la première équipe citée, est devenu le héros de la soirée.

Ridicule, mais efficace

Après un match assez triste (0-0), le titre s'est en effet joué lors d'une séance de tirs au but, au cours de laquelle le portier était tout simplement déchaîné. Redmayne a repoussé deux tentatives adverses pour offrir la victoire aux siens, mais surtout, il l'a fait avec du style. Avec son propre style, du moins.

Afin de déconcentrer les tireurs de Perth, le gardien, à deux reprises, s'est mis à danser n'importe comment sur sa ligne de but, en levant les jambes et en faisant des petits sauts de cabri. Et à deux reprises, il a gardé sa cage inviolée...

RMC Sport