RMC Sport

Australie: pourquoi Tim Cahill ne jouera que cinq minutes contre le Liban

placeholder video
En pleine préparation de la Coupe d’Asie des Nations, le sélectionneur de l’Australie Graham Arnold a décidé de ne faire entrer son attaquant Tim Cahill qu’à cinq minutes de la fin du match amical face au Liban, mardi à Sydney. Il s'agira du dernier match du meilleur buteur des Socceroos avec son pays..

A 38 ans et pour sa 108e et dernière sélection, Tim Cahill, buteur le plus prolifique de l'Australie avec 50 réalisations, disputera les cinq dernières minutes avec le maillot des Socceroos contre le Liban en match amical mardi à Sydney, a décidé lundi le sélectionneur Graham Arnold. Le coach australien compte bien utiliser totalement ce dernier match comme une préparation avant le rassemblement en décembre en vue de la Coupe d'Asie des Nations en janvier aux Emirats arabes unis.

"Les 85 premières minutes seront entièrement consacrées à notre performance"

Ce qui explique la poignée de minutes accordée à l'ancien joueur d'Everton pour ses adieux en sélection. "Les 85 premières minutes seront entièrement consacrées à notre performance", a expliqué Arnold à Fox Sports à la veille de ce dernier match de l'année. "Il n'y a pas de matches amicaux, les cinq dernières minutes peuvent être pour Timmy", a-t-il ajouté. L'emblématique Tim Cahill a participé à quatre Coupes du monde avec l'Australie

La rédaction avec l'AFP