Autriche: un joueur du Rapid Vienne absent plusieurs mois après une violente agression

Guido Burgstaller avec le Rapid Vienne, à Istanbul le 2 octobre 2024 - GEPA pictures/ Kevin Hackner/Icon Sport
Guido Burgstaller sera privé de football pendant "plusieurs mois". Le footballeur international autrichien du Rapid Vienne, âgé de 35 ans, souffre d'une fracture basilaire du crâne après avoir été agressé par un inconnu dans le centre de Vienne, selon un communiqué de son club publié le 16 décembre. Cette grave blessure a été causée par une chute consécutive à un coup violent de l'agresseur.
"Guido a été immédiatement examiné et transporté à l'hôpital de la capitale autrichienne. Malheureusement, il devra rester sous surveillance médicale pendant un certain temps et il est clair qu'il ne reprendra pas les activités liées au football avant plusieurs mois", informe le Rapid Vienne.
"Nous sommes convaincus que les autorités compétentes traduiront rapidement en justice l'auteur de cette agression, qui n'a pas encore été identifié", ajoute le club historique du football autrichien, actuellement 3e de son championnat.
Après une soirée arrosée
Selon le quotidien Kronen Zeitung, l'agression a eu lieu samedi 14 décembre à l'aube, au terme d'une soirée bien arrosée. Guido Burgstaller, accompagné d'amis, aurait tenté de mettre fin à une altercation avant de recevoir des coups.
Guido Burgstaller (26 sélections, 2 buts), ancien joueur de Schalke 04 et Cardiff, évolue au Rapid Vienne depuis 2022 après un premier passage sur la période 2011-2014. Sa feuille de statistiques affiche 8 buts et 6 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues pour ce qui est censé être la dernière saison de sa carrière. Il a annoncé en juillet dernier sa volonté de raccrocher les crampons l'été prochain.