Bâle-OM: le penalty manqué par Harit après une énorme faute suisse

Attention à ne pas trop le regretter. Ce jeudi, lors du huitième de finale retour d’Europa Conference League entre Bâle et l’OM (sur RMC Sport 1), Amine Harit a eu l’occasion d’ouvrir le score à la 35e minute de jeu. Lancé en profondeur par Cédric Bakambu sur une contre-attaque, l’ancien Nantais a foncé vers le but adverse, avant d’être fauché dans la surface et par derrière par Wouter Burger.
>> Bâle-OM est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres
Harit s'est manqué
Malgré les vives protestations des Marseillais, le milieu néerlandais n’a pas été exclu sur cette action. Il a simplement récolté un carton jaune. Harit a alors voulu se faire justice lui-même en tirant le penalty. Mais il n’a pas assez croisé sa frappe et Heinz Lindner, parti du bon côté, a pu repousser sa tentative. Dans la foulée, le ballon est revenu dans les pieds de Bakambu, qui a totalement manqué sa tentative. Forcément frustrant pour les hommes de Jorge Sampaoli, vainqueurs à l’aller 2-1 au Vélodrome.
Une place pour les quarts de finale est en jeu en Suisse. Le tirage au sort des quarts de finale et demi-finales de cette Europa Conference League sera diffusé en direct ce vendredi sur RMC Sport à partir de 13h.