Ballon d'or 2024: Vinicius hors du top 10, Nico Williams 2e... les votes les plus étonnants des journalistes

Décerné à Rodri au terme d'un suspense gardé (quasiment) jusqu'au bout, le Ballon d'or 2024 va continuer à faire parler. Le 9 novembre, le détail des votes pour l'ensemble des prix sera communiqué dans France Football. Mais quelques heures seulement après la cérémonie, les premiers journalistes ont communiqué leur vote.
Chez la plupart des professionnels, les classements établis sont plutôt cohérents. Le trio Vinicius, Rodri et Bellingham revient souvent. Le défenseur espagnol du Real, Dani Carvajal, est cité dans le podium de certains journalistes. Mais comme chaque année, certains votes font sourire les fans de foot de par leur originalité.
Nico Williams plébiscité
Le top 10 de Bruno Porzio, en charge du vote pour le Salvador, est pour le moment le plus excentrique en ne plaçant pas Vinicius dans son top 10. Le site espagnol "Sport" rapporte qu'il a placé Bellingham en tête, devant Haaland et Kroos. Suivent Lautaro Martinez, Dani Olmo et Hakan Çalhanoğlu. Rodri n'est que 7e de son classement, devant Florian Wirtz, Phil Foden et Ruben Diaz.
De son côté, le journaliste de la Guinée-Équatoriale a placé l'ailier de l'Athletic Bilbao, Nico Williams, en deuxième position. Benjamin Esono Eseng Ayecaba a complété son top 3 en plaçant Vinicius à la première place et Rodri au troisième rang. Enfin, le podium du journaliste équatorien est lui aussi assez inattendu. Patricio Corneiro a placé Toni Kroos en première position, devant Vinicius et Nico Williams. Les révélations des votes vont se poursuivre jusqu'à l'officialisation, le 9 novembre.