RMC Sport

Ballon d’Or : "C’est le moment pour Neymar" selon Dunga

Neymar et Dunga

Neymar et Dunga - AFP

Dunga a révélé son vote pour le prochain Ballon d’Or. Le sélectionneur du Brésil s’est logiquement prononcé en faveur de Neymar, étincelant avec le Barça et qui a, selon lui, su assumer le statut de leader en l’absence de Lionel Messi.

Affleure évidemment dans ces propos une pointe de chauvinisme. Mais après tout, c’est le petit jeu de l’avant-Ballon d’Or. Dunga, sélectionneur du Brésil, a confié ce dimanche avoir voté pour Neymar, finaliste aux côtés des habitués Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « J’ai voté pour Neymar. Je pense que c’est son moment, même s’ils sont tous au même niveau », estime-t-il dans la presse brésilienne.

« Neymar a assumé le rôle de leader »

En 2013, l’attaquant brésilien avait terminé cinquième du Ballon d’Or. Mais vu le rendement déclinant de Cristiano Ronaldo et l’absence de Lionel Messi durant deux mois environ, Dunga estime que Neymar devrait décrocher le Graal : « Ce n’est pas que Ronaldo ne joue pas bien, c’est qu’il n’est pas au même niveau que l’année passée, résume le manager de la Seleçao. Messi était bien, s’est blessé et à ce moment-là, Neymar a assumé le rôle de leader de l’équipe. Je pense que c’est son moment. » Réponse le 11 janvier prochain.

A.Bo