RMC Sport

Ballon d’Or 2015 : Neymar avec Ronaldo et Messi en finale

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar - AFP

Le Barcelonais Neymar sera en concurrence avec son équipier Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour la quête du Ballon d’Or Fifa 2015. Le nom du lauréat sera connu le 11 janvier.

On connait les trois finalistes du Ballon d’Or 2015. Si la présence de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne faisait aucun doute, une légère incertitude subsistait quant au nom du troisième candidat. Sans surprise, c’est le Brésilien Neymar qui accompagnera son partenaire argentin du FC Barcelone et la star du Real Madrid.

Un podium 100% Liga

Un podium inédit puisque le Brésilien n’a jamais été finaliste et 100% Liga en attendant sa composition exacte et bien sûr le nom du futur lauréat, dévoilé le 11 janvier prochain. Triple vainqueur (2008, 2013, 2014), Ronaldo est le double tenant du titre mais Lionel Messi est a remporté quatre fois le trophée.

A noter que les trois nominés pour le titre d’entraîneur de l’année sont Pep Guardiola (Bayern Munich), Luis Enrique (FC Barcelone) et Jorge Sampaoli (sélection du Chili). Enfin sont en lice pour le titre de meilleure joueuse Carli Lloyd (Etats-Unis), Aya Miyama (Japon) et Celia Sasic (Allemagne).

dossier :

Lionel Messi