Ballon d’Or : Luis s’insurge contre la FIFA… et la FFF !

- - -
La décision de la FIFA d’étendre la date du vote pour le Ballon d’Or pourrait jouer en défaveur de Franck Ribéry. Pour Luis Fernandez, le fait que la FIFA puisse jouer avec le règlement de la sorte est inadmissible. « Quand on met en place un règlement pour une élection, il faut l’appliquer et être honnête. Il y a eu un manque de correction. Et quand il y a une injustice, on la dénonce. Pour un Ballon d’Or, il faut faire les choses en toute normalité et en toute transparence. C’est l’éthique !
De quel droit les hommes qui sont à la tête de la FIFA et compagnie peuvent-ils changer le règlement ? Je ne peux pas accepter ça. Ça aurait été au détriment d’un autre que Ribéry, j’aurais dit la même chose. On est dans une situation qu’il faut dénoncer. Il y en a marre. Ça suffit ! Stop ! On arrête un peu ! »
« La FFF aurait dû se manifester »
En plus de dénoncer l’attitude de la FIFA, Fernandez estime que la Fédération française aurait dû intervenir en faveur du Français : « Pour moi, depuis que ça a été fait, on aurait pu venir un peu en aide à Franck Ribéry, pour qu’il y ait une certaine justice. Dans un cas comme celui-là, je pense que le président de la Fédération française (Noël Le Graët, ndlr) aurait dû se manifester et dire à la FIFA qu’elle n’avait pas le droit de faire quelque chose comme ça, qu’elle n’est pas dans les règles. »
A lire aussi :
- Ribéry, la soupe à la grimace
- Ribéry : "C'est une honte"
- Ribéry, une cause devenue nationale