RMC Sport

Ballon d’or: une radio espagnole annonce un podium décevant pour les Bleus

Le Ballon d'or

Le Ballon d'or - AFP

Si l'on en croit les révélations de la radio espagnole Onda Cero, un seul Français monterait sur le podium du Ballon d'or. Et sur la plus petite des marches.

Le nom du Ballon d'or 2018 ne sera dévoilé que le 3 décembre, mais certains médias assurent connaître déjà le résultat. Ce mardi, c'est la troisième station de radio d'Espagne, Onda Cero, qui a annoncé le podium lors de l'émission "Radioestadio"

Griezmann seul Français du podium

Selon cette "exclusivité mondiale", c'est Luka Modric qui obtiendrait pour la première fois de sa carrière le précieux sésame. Déjà élu meilleur joueur de la saison par la Fifa (trophées The Best), meilleur joueur UEFA et meilleur joueur du Mondial, cette nouvelle distinction marquerait encore un peu plus l'excellente année du prodige croate. 

Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d'or, se positionnerait sur la deuxième marche du podium. L'attaquant de la Juve devancerait Antoine Griezmann, vainqueur cette année de la Ligue Europa, de la Supercoupe d'Europe et de la Coupe du monde. Ce dernier serait ainsi le seul Français présent dans cette liste des trois meilleurs joueurs de l'année. 

C. P.