Ballon d'or: "Celui qui le mérite le plus cette année c’est Ousmane", le vestiaire du PSG vote Dembélé

Le PSG sait qu'un partage des voix pourrait lui coûter le trophée. Alors au sein du club, le message est clair: Ousmane Dembélé mérite le Ballon d'or. Paris a placé neuf de ses joueurs dans la liste des 30 nommés pour la récompense individuelle qui sera attribuée le 22 septembre prochain. Un record. Mais la direction a déjà fait son choix. Et dans le vestiaire, le sentiment est le même.
Nasser Al-Khelaïfi avait donné le ton après la finale de Ligue des champions remportée face à l'Inter Milan. "Vu la saison qu'il a faite, une saison magnifique, aucun doute qu'il gagne le Ballon d'or. S'il ne gagne pas, il y a un problème. Il a tout fait", avait déclaré le président du PSG le 4 juillet dernier aux médias présents pour la Coupe du monde des clubs. Façon de mettre en ordre de marche tout le club pour faire campagne et porter la candidature d'Ousmane Dembélé d'ici la clôture des votes.
Vitinha et Hakimi pourraient aussi y prétendre
Au sein du vestiaire, le sujet ne suscite aucun malaise et la plupart des joueurs voteraient volontiers pour l'attaquant français s'ils le pouvaient. Ce qui n'empêche pas certains de ses coéquipiers de nourrir le rêve personnel du gain du Ballon d'or.
Vitinha, lui aussi impressionnant cette saison et qui a en plus remporté la Ligue des nations avec le Portugal, pourrait lui aussi faire un candidat crédible. "Je pense que celui qui le mérite le plus cette année c’est Ousmane", a toutefois déclaré le milieu de terrain lors d'une interview à la chaîne Ligue 1+, sans fausse modestie. Achraf Hakimi, qui n'a eu de cesse de répéter, en interne, qu'Ousmane Dembélé mériterait le Ballon d'or, garde ce rêve dans un coin de la tête.