RMC Sport

PSG: Dembélé favori pour le Ballon d'or ? La réponse de Désiré Doué

placeholder video
S'il a vanté les mérités d'Ousmane Dembélé vendredi à deux jours de la finale des clubs face à Chelsea, Désiré Doué a reconnu que l'attaquant du PSG n'était pas le seul de ses coéquipiers à mériter le Ballon d'or 2025.

Il n'y a, a priori, rien de surréaliste, à supposer que tous les joueurs de l'équipe type du Paris Saint-Germain sont de sérieux candidats pour figurer dans la liste des 30 finalistes du Ballon d'or, qui sera révélée le 7 août. La question, c'est de savoir qui le remportera, et sauf retournement de situation, ce devrait être Lamine Yamal ou un Parisien.

Mais lequel ? Ousmane Dembélé a longtemps - et est toujours plébiscité, mais d'autres candidatures prennent de l'épaisseur, à l'image de celle d'Achraf Hakimi, qui évolue toujours à un niveau stupéfiant. Au micro de RMC Sport ce vendredi, Désiré Doué a préféré ne pas prendre de position dans ce lancinant débat, même s'il a loué les mérites de l'attaquant international français.

Doué met plutôt en avant "la cohésion et la force d'équipe"

"Beaucoup de joueurs dans l'équipe méritent le Ballon d'Or, Ousmane est l'un des prétendants. L'avoir aujourd'hui dans l'équipe, c'est magnifique, il nous apporte beaucoup. On a vu sa performance contre le Real Madrid, à chaque match il répond présent, il nous aide énorment. Mais ce n'est pas le seul", a tempéré l'ancien Rennais.

Un nom plus précis dans l'esprit du milieu offensif de 20 ans ? Non : "tous les joueurs de l'effectif sont aujourd'hui très, très bons. C'est cette cohésion et cette force d'équipe qui nous amèneront à gagner dimanche (la finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea, ndlr)", a complété Doué.

CB