RMC Sport

Coupe du monde des clubs 2025: les tendances pour la compo du PSG pour la finale face à Chelsea

placeholder video
Le Paris Saint-Germain affronte Chelsea samedi à 21h, heure française, en finale de la Coupe du monde des clubs. Une rencontre pour laquelle Luis Enrique ne devrait pas perturber son onze de départ comparé à celui aligné contre le Real Madrid (4-0).

On ne change pas une équipe qui gagne. Même si ce n’est pas dans ses habitudes et qu’il aime réserver des surprises de dernière minute, Luis Enrique devrait aligner les 11 mêmes hommes que lors de la demi-finale. Très appliqué et concentré ce vendredi matin à l'entraînement, Gianluigi Donnarumma devrait débuter ce match, avec devant lui une défense composée d'Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Marquinhos et Lucas Beraldo. L'international brésilien a prouvé aux USA, comme lors du quart de finale aller de Ligue des champions contre Aston Villa, que le club peut compter sur lui. Le défenseur est bien plus appliqué, plus concerné que lors de prestations moyennes, notamment en Coupe de France cette saison.

Doué en pole devant Barcola

Au milieu de terrain le trio composé de Neves, Vitinha et Ruiz semble plus que jamais indispensable. Leurs organismes ont beaucoup souffert depuis le début du Mondial des clubs mais ils ont encore de l'énergie à revendre. 

En attaque, Ousmane Dembélé devrait enchaîner comme titulaire après sa prestation XXL face au club madrilène, avec un but, une passe décisive et 100% de dribbles réussis. Quasi systématiquement sur le côté gauche, Kvicha Kvaratskhelia est lui aussi apte à débuter et enchaîner. Pour terminer, à droite, Désiré Doué semble le plus à même de débuter cette finale où il faudra aussi avoir le monopole du ballon devant. Alors qu'un Bradley Barcola est lui plus souvent utilisé en cours de jeu pour accélérer et profiter des espaces.

La composition probable du PSG pour Chelsea

Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia. 

Arthur Perrot