PSG: "L'équipe est toujours au-dessus des individualités", l'avis tranché de Luis Enrique sur Dembélé favori pour le Ballon d'or

L'ogre parisien a encore faim. Après les sacres en Ligue 1, en Coupe de France, au Trophée des champions et en Ligue des champions, le PSG n'est plus qu'à une marche de s'emparer de la Coupe du monde des clubs. Pour cela, il faudra se défaire de Chelsea au MetLife Stadium, à l'ouest de New York, dimanche soir (21 heures).
"Je ne crois pas aux récompenses individuelles"
Présent en conférence de presse dans la nuit de vendredi à samedi, Luis Enrique a rappelé son ambition de remporter ce nouveau trophée avant des vacances bien méritées. Le manager espagnol a également été interrogé sur la possibilité de voir l'un de ses joueurs, Ousmane Dembélé, soulever le Graal pour tout footballeur en fin d'année, à savoir le Ballon d'or. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci s'est voulu clair sur son message, à savoir que le collectif prime toujours.
"Je ne crois pas aux récompenses individuelles, l'équipe est toujours au-dessus des individualités. Et le PSG est, je pense, une référence pour ce qu’on essaie de transmettre", a-t-il déclaré. Pour autant, sans déclarer publiquement qu'il souhait voir le Français remporter le trophée, Luis Enrique a donné du crédit à son joueur, qui a contribué au succès collectif.
"Oui, Ousmane a été le meilleur joueur individuellement, mais surtout parce que ses buts (35 toutes compétitions confondues) et ses passes décisives (16) ont permis de faire gagner le PSG." En attendant de voir de nouveau le numéro 10 s'illustrer en finale face aux Blues dans les prochaines heures?