PSG-Chelsea: la finale de la Coupe du monde des clubs "ne va pas être une formalité", prévient Luis Enrique

Le PSG s'apprête à disputer le dernier match d'une saison déjà historique. Vainqueur de sa première Ligue des champions le 31 mai dernier, le club parisien a l'occasion ce dimanche (21h) de remporter la Coupe du monde des clubs. Pour cela, il faudra s'imposer face à Chelsea au stade Metlife près de New York.
"J'aime beaucoup ce que propose Maresca"
"Est-ce que ce match va être une simple formalité ? Absolument pas", s'est exclamé Luis Enrique en conférence de presse. Le technicien espagnol a développé: "J'ai analysé Chelsea, ils ont un grand effectif, (l'entraîneur) Enzo Maresca travaille très bien, j'aime beaucoup ce qu'il propose, relancer de l'arrière, avoir un profil technique chez les joueurs.... C'est une équipe très complète, qui a fini quatrième de Premier League et gagné la Ligue Europa conférence après une très bonne saison".
Côté PSG, "nous allons prendre ce match à 100% et essayer de mettre un terme idéal à cette saison historique", a déclaré Luis Enrique. "Maintenant il faut ouvrir le prochain chapitre, gagner davantage de trophées majeurs, et dimanche on a le dernier match de la saison, qu'on attend avec impatience", a dit le coach espagnol.
De son côté le capitaine Marquinhos a dit que les joueurs étaient "conscients de l'importance de ce match, c'est une opportunité en or d'être en finale du Mondial, ça ne se passe que tous les quatre ans, et on ne sait pas où on sera dans quatre ans". Le Brésilien a raconté: "C'est une compétition qu'on s'est amusé à jouer, c'est différent de la Ligue des champions", et en cas de victoire et de quintuplé "ce sera vraiment une saison parfaite, très difficile à reproduire".