RMC Sport

Balotelli toujours sans club, Mancini l'aurait trouvé "très utile" pour l'Italie

Roberto Mancini s'est exprimé sur la situation de Mario Balotelli. Le sélectionneur italien regrette que l'attaquant soit sans club actuellement et estime qu'il aurait été "très utile" à l'équipe d'Italie.

Sans club après la fin de son contrat à Brescia, relégué en Série B à la fin de la saison dernière, Marion Baloteli peine à rebondir. L’italien aux 36 sélections pour 14 buts avec les Azzurri est passé dernièrement en Ligue 1, par les formations de Nice et de l'OM. Avant de rejoindre l’Italie pour Brescia à l’été 2019.

C’est lors d'un colloque en ligne organisé par les journaux le Corriere dello Sport et Tuttosport que le sélectionneur de l'équipe d'Italie de football Roberto Mancini a évoqué la situation de l’attaquant italien.

"Il aurait été très utile à l'équipe d'Italie"

"Je suis vraiment désolé de le voir dans ces conditions. A 30 ans, il serait encore dans sa pleine maturité technique", estime-t-il. L’ex-entraîneur de l'Inter Milan et Manchester City a regretté que Mario Balotelli n'ait pas trouvé de club au mercato, parce qu'il aurait pu "être très utile" à la Nazionale.

Mancini lui "souhaite le meilleur". "Et j'espère qu'il peut encore lui arriver de bonnes choses", ajoute-t-il, pour celui dont la dernière apparition chez les Azzurri remonte à septembre 2018.

ALR avec AFP