Barça: face à la crise, la presse catalane relance la rumeur Neymar

Le Barça vit une crise profonde après le 8-2 encaissé en quart de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Une déroute qui a conclu une saison délicate. Pour relancer le club blaugrana, les dirigeants catalans songeraient finalement à relancer l’option Neymar selon la presse catalane.
Ça va mal au Barça, alors revoilà la rumeur Neymar. La même presse catalane qui assurait ces dernières semaines que le Brésilien n’était plus une option pour les Blaugrana relance ce lundi cette piste récurrente depuis le départ de l’ancien joueur de Santos au PSG en 2017. Oubliés les obstacles alors présentés (crise du coronavirus, recettes financières en nette baisse, masse salariale déjà trop importante…), le 8-2 encaissé face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions vendredi aurait tout changé selon le quotidien Sport. Le média catalan assure ainsi ce lundi, en Une, que "le Barça pense à nouveau à Neymar".
Une offre avec Griezmann à l’étude?
Pour argumenter sa thèse, Sport indique que les dirigeants blaugrana estiment désormais, face à l’étendue de la crise, que Neymar est le seul à même de relancer sportivement et médiatiquement le Barça. Une thèse étayée par une offre que le club catalan étudierait pour le PSG: 60 millions d’euros plus Antoine Griezmann.
En avril dernier, alors que des rumeurs d’un échange Neymar-Griezmann bruissaient, RMC Sport assurait que l’international français n’avait aucune intention de quitter la Catalogne et qu’il privilégiait "la stabilité". Difficile d’imaginer aussi le PSG souhaitant se séparer de Neymar, alors qu’il a la quasi-assurance de conserver le Brésilien et Kylian Mbappé cet été. Une rumeur qui ne devrait donc pas connaître de suite.
Votre opinion