RMC Sport

Le retour de la mythique MSN? L'Inter Miami songe à recruter Neymar pour reformer le trio avec Messi et Suarez

placeholder video
L'Inter Miami songerait à faire venir Neymar, libre de tout contrat à la fin de la saison, et ainsi reformer le trio mythique formé avec Lionel Messi et Luis Suarez.

C'est une nouvelle qui pourrait ravir les nostalgiques de la MSN, le nom donné au trio d'attaque implacable formé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Seul le Brésilien n'a pas (encore) rejoint l'Inter Miami. Mais selon le Daily Mail, ce ne serait peut-être plus qu'une question de temps avant que ce ne soit le cas. D'après le média anglais, le club dirigé par David Beckham songerait à faire venir le Brésilien en MLS à la fin de l'année alors que l'ancien barcelonnais serait libre de tout contrat avec Santos.

Neymar déjà convoité par la MLS

Avant de signer à Santos après sa fin de contrat avec Al-Hilal, lors du mercato hivernal, le nom de Neymar avait déjà été évoqué dans les dossiers chauds en MLS. Si seul le nom de la franchise de Chicago Fire avait été dévoilé, l'Inter Miami ne figurait pas dans les équipes en discussion avec le Brésilien.

Le club de Floride semble être maintenant une option beaucoup plus sérieuse pour Neymar, à moins d'un an de la Coupe du monde 2026 organisée entre le Canada, les Etats-Unis et le Mexique. Si deux de ses anciens coéquipiers à Barcelone, Jordi Alba et Sergio Busquets, se retirent des terrains de football à l'issue de la saison, les Hérons comptent prolonger Lionel Messi et Luis Suarez et ainsi ajouter Neymar à l'équation.

Entre 2014 et 2017, le trio offensif du FC Barcelone a inscrit pas moins de 364 buts et délivré 173 passes décisives toutes compétitions confondues.

Mylène Dufour