RMC Sport

Neymar a failli avoir l'opportunité de revenir en Europe: Naples a longtemps pensé à s'offrir la star brésilienne

placeholder video
Durant des mois, le dossier de Neymar a été étudié du côté du Napoli afin de le recruter. Finalement, les dirigeants napolitains ont abandonné la piste, arguant "des problèmes d'équilibre" dans l'effectif.

Deux saisons après avoir quitté l'Europe, Neymar a bien failli y faire son retour, du côté de la Serie A. Selon la Gazzetta dello Sport, le Brésilien a été au coeur des discussions entre les dirigeants de Naples, Aurelio De Laurentiis et Giovanni Manna, jusqu'au coach, Antonio Conte. Les trois hommes comptaient s'offrir les services de l'ancien du Barça pour renforcer leur secteur offensif. Selon le quotidien italien, durant des mois, la piste de Neymar n'a pas quitté les plans des trois hommes.

Finalement, aucune discussion n'a été entamée avec le clan de l'attaquant de la Seleçao et l'idée a été abandonnée au mois de mai. D'après la Gazzetta dello Sport, l'arrivée de Neymar à Naples aurait engendré "des problèmes d'équilibre". L'ancien attaquant du PSG est ainsi resté à Santos et ne refera son retour sur les terrains qu'en novembre, touché à la cuisse.

Kevin De Bruyne recruté

Le mercato de Naples s'est tout de même affolé avec la signature de Kevin de Bruyne au mois de juin. Le milieu belge est arrivé libre de Manchester City, où il y jouait depuis près de dix saisons.

Pour ses débuts avec le maillot napolitain, le coéquipier en sélection de Romelu Lukaku a déjà fait des étincelles: trois buts et deux passes décisives en huit matchs toutes compétitions confondues. Avec une seule défaite, Naples est ainsi co-leader de Serie A avec l'AS Rome.

Mylène Dufour