RMC Sport

Mercato: Griezmann pense plus à changer de numéro qu'à changer de club

Même si la presse catalane l'envoie au PSG tous les quatre matins, l'attaquant de l'équipe de France n'envisage pas de quitter Barcelone.

Ne rêvez pas, une attaque 100% bleue Mbappé-Griezmann au PSG, ce n'est pas pour tout de suite et pas pour ce mercato. Malgré l'insistance de la presse catalane sur un éventuel échange Neymar-Griezmann, pas question pour le numéro 7 des Bleus de quitter la Catalogne cet été. De source proche du dossier, il n'y a rien de vrai dans ces rumeurs, et Antoine Griezmann, qui a mis du temps à rejoindre le Barça et travaille encore à s'intégrer à un collectif qui a connu quelques ratés cette saison, "privilégie la stabilité", explique cette même source à RMC Sport. 

Antoine Griezmann a rejoint le club l'été dernier contre 120 millions d'euros en provenance de l'Atlético de Madrid après un long feuilleton puisqu'un an auparavant, sa décision de ne pas quitter l'Atlético pour le Barça dans une émission de télé controversée juste avant la Coupe du monde avait fait couler beaucoup d'encre et avait eu du mal à passer chez les supporters du Barça.

Il y a un mois, le média catalan Deportes Cuatro évoquait déjà cette possibilité en précisant que l'idée d'intégrer "Grizou" dans la transaction ne faisait pas l'unanimité au sein du club.

Elle ne fait donc en aucun cas l'unanimité chez Griezmann, dont l'accord est indispensable à un deal de ce genre. Griezmann entend bien s'imposer au FC Barcelone et entend mener un tout autre combat: récupérer le numéro 7 fétiche à la place du numéro 17 qu'il porte actuellement, comme il l'a récemment rappelé dans un live sur Twitch. A son arrivée, en juillet dernier, le7 était la propriété de Philippe Coutinho. Ce dernier est finalement parti en prêt au Bayern mais entre temps, Griezmann avait joué avec le 17 et le règlement de la Liga ne permet pas à un joueur de changer de numéro de maillot au cours de la saison. Sans compter qu'au PSG aussi, le 7 est pris et bien pris par un certain Kylian Mbappé. 

Loïc Tanzi