Barça: l'émouvante lettre d’adieu au football de Sergio Agüero

Révélé au monde entier à l’Atlético de Madrid et légende de Manchester City avec ses 260 buts inscrits, Sergio Agüero (33 ans) pensait finir en beauté au FC Barcelone. Malheureusement, à la suite d’un problème cardiaque survenu à la fin du mois d’octobre face à Alavés, son destin a changé.
Ce mercredi, le buteur a annoncé en larmes au Camp Nou sa retraite de footballeur. Mais sur les réseaux sociaux, l’Argentin a publié une lettre où il explique comment les médecins lui ont conseillé de mettre fin à sa carrière: "J’ai toujours su que je donnerais tout pour avoir une chance de jouer à nouveau. Mais après les derniers examens, mes docteurs m’ont conseillé d’arrêter de jouer au football en tant que professionnel. Ces mots ont été suffisants pour me décider. Partir ainsi est difficile, mais la vie vient en premier. Je l’ai su dès le départ."
Même si Agüero paraissait très affecté lors de sa prise de parole, ce dernier a fini par relativiser en déclarant que ce n’est pas la pire chose qui puisse arriver: "Le football m’a appris qu’une défaite peut être transformée en victoire. Ça fait mal, mais ce n’est pas une tragédie. Une tragédie aurait été une toute autre chose."
Les remerciements d’Agüero
Dans sa lettre, l’ancien Citizen a exprimé toute sa gratitude aux supporters l’ayant soutenu durant sa carrière: "Ma reconnaissance va aux fans qui m’ont soutenu dans les moments difficiles. Votre soutien m’a rendu plus fort."
Tout en ayant un mot pour les formations par lesquelles il est passé: "Cette carrière extraordinaire restera avec moi, tout comme le fait de la mener avec passion année après année. Je garde l’affection et l’attention que j’ai reçu de la part des équipes où j’ai joué lorsque je n’étais qu’un enfant. Mais aussi Independiente, Atlético de Madrid, Manchester City, Barcelone et l’Argentine resteront toujours chers à mes yeux."
Ceux ayant contribué à son développement sur le terrain, et dans la vie de tous les jours ont également eut droit à une pensée: "Je veux remercier tous les entraîneurs, coéquipiers, les staffs et managers qui m’ont aidé à développer ma carrière dans les meilleures conditions."
"Gratitude spéciale par ma famille et mes amis qui ont toujours été de mon côté. Et à mes agents, les mêmes que j’ai gardé depuis que j’ai 14 ans."