Barça: le ton serait monté dans le vestiaire après le nul contre Vigo

D'après le quotidien Marca, le ton serait monté dans le vestiaire du FC Barcelone après le nul concédé samedi sur la pelouse du Celta Vigo (2-2), à l'occasion de la 32e journée de Liga. Des joueurs auraient reproché à Quique Setién certains choix tactiques.
Un raté, encore un. Une semaine après avoir été accroché par le FC Séville (0-0), le FC Barcelone a une nouvelle fois lâché des points samedi face au Celta Vigo (2-2), compromettant ses chances de titre. Les Blaugranas ont certes repris les commandes de la Liga, avec une unité d’avance sur le Real Madrid, mais les hommes de Zinedine Zidane ont une nouvelle occasion ce dimanche soir de revirer en tête à l’occasion de leur déplacement sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (22h).
Des choix tactiques remis en cause
Au sein du groupe catalan, l’ambiance se serait sérieusement dégradée après le nul concédé dans les dernières minutes contre Vigo sur un coup franc de Iago Aspas. D’après le quotidien Marca, une discussion tendue aurait eu lieu dans le vestiaire entre les joueurs et leur entraîneur Quique Setién dans la foulée du coup de sifflet final. Des joueurs auraient reproché au technicien espagnol certains choix tactiques et des changements en cours de match, notamment concernant Antoine Griezmann et Arthur.
Le champion du monde français, en panne d’efficacité depuis quelques matchs, n’est entré qu’à la 81e minute de jeu à la place de Luis Suarez, auteur d’un doublé, alors qu’Arthur, sur le point de rejoindre la Juventus Turin, a été lancé cinq minutes plus tard. Interrogé sur son choix de ne pas titulariser Griezmann, Setién a expliqué après la rencontre qu’il n’était "pas facile de choisir". "Je ne me fie pas au fait de savoir si les recrues sont chères ou peu chères. La semaine dernière, on a choisi un onze, et cette semaine un autre onze. La semaine dernière, on m'a demandé pourquoi Ansu Fati et Riqui Puig ne jouaient pas, pour citer un exemple, et cette semaine c'est Griezmann", a-t-il confié en conférence de presse.
Pour le Barça, le véritable test sera mardi prochain (20h) contre le troisième du classement, l'Atlético, tombeur d'Alavés samedi soir (2-1) grâce à des réalisations de Saul Niguez et Diego Costa.
Votre opinion