Barça: Umtiti absent du groupe pour le tournoi final de la Ligue des champions

Le Barça a communiqué ce mercredi la liste des 26 joueurs retenus pour le Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne. Samuel Umtiti et Arthur n'en font pas partie, mais Ousmane Dembélé est présent.
Ils sont exactement vingt-six. Vingt-six joueurs du Barça vont s'envoler jeudi pour Lisbonne et le tournoi final de la Ligue des champions, où le club catalan affrontera le Bayern Munich (vendredi, 21h sur RMC Sport) dans un alléchant quart de finale. A deux jours du choc, l'entraîneur Quique Setién a dévoilé ce mardi la liste des éléments convoqués. Où l'on remarque deux absences de taille, bien que prévisibles.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
The squad for the trip to Lisbon! pic.twitter.com/X1wNJXa5Fa
— FC Barcelona (@FCBarcelona) August 12, 2020
Pas de Umtiti, Dembélé présent
La première concerne Samuel Umtiti. De nouveau blessé au genou gauche début juillet, le défenseur central français n'est semble-t-il pas suffisamment remis pour participer aux joutes européennes. Son compteur de matchs pour la saison 2019-2020 restera donc bloqué à 18, pour seulement 1.300 minutes passées sur le terrain. Ses dernières au Barça? C'est possible. Depuis plusieurs semaines, une rumeur persistante fait état d'une volonté du club de vendre le champion du monde, même si celui-ci désirerait poursuivre son aventure en Catalogne.
L'autre absent, c'est Arthur. Le milieu brésilien, qui sera transféré à la fin de la saison à la Juventus, est encore sous contrat avec le Barça. Mais le joueur a refusé de s'entraîner, pour rentrer au Brésil en juillet. Une sorte d'abandon de poste qui n'a évidemment pas plu à la direction blaugrana, et qui rendait très, très hypothétique une participation au Final 8.
Côté présents, on notera évidemment les convocations des Français Clément Lenglet, Antoine Griezmann et... Ousmane Dembélé. Sérieusement blessé à la cuisse droite en février, alors qu'il se remettait justement d'une première lésion, l'ailier tricolore n'a plus joué depuis le 27 novembre 2019, mais a fait son retour à l'entraînement en juillet.
Votre opinion