RMC Sport

Barça: Arthur ne réintégrera pas l’équipe

Transféré à la Juventus, Arthur est toujours sous contrat au FC Barcelone, et ce jusqu’à fin août. Pourtant, en conflit avec sa direction, le Brésilien ne devrait pas rejouer avec le club catalan pour la fin de la Ligue des champions.

L’histoire entre le Barça et Arthur, entamée à l'été 2018, prend fin dans la confusion. Selon Mundo Deportivo, le milieu de terrain brésilien a rencontré Eric Abidal, secrétaire technique du club, ce vendredi, pour revenir sur un incident survenu fin juillet. 

Un mois plus tôt, Arthur s’était engagé avec la Juventus, mais il ne sera officiellement bianconero qu’à la fin du mois d’août. D’ici là, il avait l’occasion de disputer la fin de la Ligue des champions avec le FC Barcelone, qualifié pour le Final 8 de la compétition. Pourtant, il est au cœur d’un mic-mac avec son club, qui ne veut plus le faire jouer.

Une absence à l'entraînement en cause

Le Barça a notamment déposé un dossier disciplinaire après que le joueur ait séché une séance d’entraînement le 27 juillet dernier, intervenue après six jours de repos. Ce lundi matin, Arthur s’est donc entretenu avec Abidal, qui doit le faire cet après-midi avec l'entraîneur du club Quique Setién. Les deux hommes doivent statuer sur le cas Arthur, qui ne reprendra pas l’entraînement avec le groupe professionnel. 

Par conséquent, le futur turinois ne s’envolera pas pour Lisbonne et ne participera donc pas au quart de finale de C1 du FC Barcelone face au Bayern Munich, prévu ce vendredi (21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1). Le Brésilien n’a plus joué avec le Barça depuis l’annonce de son départ le 29 juin.

JAu