Barcelone en rêve !

Auteur du triplé la saison passée et lauréat du Ballon d'Or 2009, l'attaquant argentin rêve d'offir au FC Barcelone le dernier titre qui manque à son palmarès. - -
A Barcelone, l’armoire à trophées est déjà pleine à craquer. Mais les joueurs et le staff n’auraient sans doute aucun mal à trouver une petite place pour le seul titre qui leur manque : le Mondial des clubs. Battu à la surprise générale en 2006 par l’Internacional Porto Alegre (0-1), le Barça ne veut pas commettre la même erreur. Lionel Messi et ses partenaires arrivent à Abou Dhabi gonflés à bloc.
Vainqueur de la Coupe Intercontinentale (l’ancêtre du Mondial des clubs) en 1968, Estudiantes de La Plata est la seule équipe du lot capable de contester la suprématie catalane. Juan Sebastian Veron et ses partenaires devront néanmoins se surpasser pour l’emporter quarante et un ans après son dernier et unique succès dans l’épreuve.
Pour l’instant, le palmarès penche en faveur des clubs sud-américains avec 25 victoires contre 23 à leurs homologues européens. Néanmoins, l’Europe, avec l’AC Milan en 2007 et Manchester United en 2008, semble avoir imprimé sa marque…
Le programme du Mondial des clubs
1er tour
Mercredi 9 décembre (16h)
Al-Ahly (Emirats Arabes Unis) - Auckland City (Nouvelle Zélande)
Quarts de finale
Vendredi 11 décembre (16h)
TP Mazembe (Congo) - Pohang Steelers (Corée du Sud)
Samedi 12 décembre (16h)
Atlante (Mexique) - Al-Ahly ou Auckland
Demi-finales
Mardi 15 décembre (16h)
Estudiantes (Argentine) - TP Mazembe ou Pohang
Mercredi 16 décembre (16h)
FC Barcelone (Espagne) - Al-Ahly ou Auckland ou Atlante
Matches de classement
Mercredi 16 décembre (13h): 5e place
Samedi 19 décembre (13h): 3e place
Finale