RMC Sport

Barrages pour le Mondial 2014: les Bleus affronteront l'Ukraine

Tirage au sort au siège de la Fifa pour les barrages de la zone Europe pour le Mondial 2014 au Brésil à Zurich le 21 octobre 2013.

Tirage au sort au siège de la Fifa pour les barrages de la zone Europe pour le Mondial 2014 au Brésil à Zurich le 21 octobre 2013. - -

L'équipe de France a encore deux matches à disputer pour valider son billet vers le Brésil et le Mondial 2014. Didier Deschamps et ses hommes connaissent leur adversaire pour les 15 et 19 novembre.

Les Bleus de Didier Deschamps ont tiré un adversaire abordable. L'équipe de France de football affrontera l'Ukraine les 15 et 19 novembre prochain pour gagner son ticket pour le Mondial 2014 au Brésil. La France aura en plus l'avantage de recevoir au match retour.

La Grèce sera opposée à la Roumanie, l'Islande affrontera la Croatie et le Portugal-Suède sera la rencontre vedette des barrages de la zone Europe pour le Mondial 2014 en match aller et retour les 15 et 19 novembre.

Huit équipes au total sont concernées par les barrages pour rejoindre les Pays-Bas, l'Italie, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre, la Russie et la Bosnie, déjà qualifiés.

Pour Blaise Matuidi, le milieu de terrain international du PSG "toutes les équipes qui sont là seront difficiles à jouer", il admet que "le Portugal, c’est quand même très costaud. Si on peut les éviter, ce serait bien." Son voeu a été exaucé!

Le titre de l'encadré ici

|||Barrages de la zone Europe pour le Mondial 2014

Ukraine-France
Portugal-Suède
Grèce-Roumanie
Islande-Croatie

S. A. et E. M.