Barrieu : « Une énorme déception »

- - -
Pierre, quel sentiment prédomine après cette défaite cruelle en finale ?
C’est une énorme déception de perdre après avoir mené 2-0 à la mi-temps.
Avez-vous payé la fatigue ou le Brésil était-il trop fort ?
Les regrets sont de notre côté. On paie surtout un effectif pas assez homogène au niveau physique. Mon énorme regret est l’expulsion de notre milieu de terrain Michael Bradley sur un rouge direct super sévère en demi-finale contre l’Espagne. On sait que celui qui prend sa place ne pourra pas tenir 90 minutes. Ça dérègle la machine même si on peut refaire le match cent fois. On commet des erreurs, on ne fait pas ce qui faut. C’est un mélange de beaucoup de choses. On est en tout cas content d’avoir montré un autre visage qu’en poule (défaite 3-0 contre le même Brésil) mais ça reste décevant de perdre en finale.
Votre équipe demeure tout de même la révélation de la compétition…
Il y a une semaine, on ne parlait que de la finale annoncée Espagne-Brésil. J’espère que des matches comme ça vont changer les mentalités, dans le monde mais aussi aux Etats-Unis. Gagner cette coupe aurait eu une grande répercussion au pays. C’est frustrant même si on progresse régulièrement.
Vous voyez comme des outsiders pour la Coupe du monde dans un an ?
Je ne pense pas, ou alors à 50 contre 1. La façon dont on perd cette finale montre nos limites d’effectif. Quand le Brésil fait rentrer Dani Alvès, nous ont fait rentrer des jeunes qui n’ont pas l’expérience de ce niveau là.