
Bayern: et le stade préféré de Kingsley Coman est...
À 26 ans et malgré les blessures, Kingsley Coman a disputé près de 350 matchs professionnels, l'occasion pour l'ailier tricolore de découvrir de nombreux stades. Dans un entretien accordé au Times, le joueur formé au PSG a dévoilé lequel l'avait le plus marqué.
"J’aime beaucoup le Celtic Park, a ainsi déclaré l'attaquant du Bayern Munich. Nous avons joué contre le Celtic en Ligue des champions, en Ecosse. C’était incroyable, avec le jeu de lumières au début. C’était très bruyant", a-t-il détaillé.
Coman garde de bons souvenirs de la demi-finale de l'Euro 2016
Deux autres enceintes sont également restées à l'esprit de l'unique buteur de la finale de Ligue des champions en 2020. "Le stade Besiktas était le plus bruyant dans lequel je n'ai jamais joué. Et puis, avec l’équipe nationale, à Marseille au Vélodrome pour la demi-finale contre l’Allemagne à l’Euro (2016), l’ambiance était folle", s'est souveu Coman.
Auteur de sept buts et six passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern cette saison, Kingsley Coman a gagné la confiance de Thomas Tuchel, qui l'a titularisé pour ses deux premières rencontres avec le "FC Hollywood" (4-2 contre Dortmund en championnat, 1-2 contre Fribourg en coupe).
Toutefois, le nouvel entraîneur bavarois l'a laissé sur le banc, samedi en championnat, de nouveau contre Fribourg, alors que son club affronte ce mardi soir Manchester City pour le compte des quarts de finale aller de Ligue de champions (ce mardi à 21h, sur RMC Sport).
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Manchester City-Bayern Munich