RMC Sport

Beckham, star anonyme à Los Angeles

David Beckham ne déclenche pas l'hystérie à Los Angeles

David Beckham ne déclenche pas l'hystérie à Los Angeles - -

Surmédiatisé en Europe, le footballeur britannique de LA Galaxy coule une vie paisible sur la côte Ouest des Etats-Unis, où son nom ne déclenche pas l’hystérie. Reportage.

Sur la promenade de Venice Beach, une des plages les plus branchées de Los Angeles, bodybuilders et bimbos en bikini s’affrontent sous le soleil pour attirer les regards et décrocher un éphémère moment de gloire. Parmi la foule de badauds qui vient admirer ce spectacle si « américain », difficile d’apercevoir un maillot blanc de Los Angeles Galaxy floqué du numéro 23, celui de David Beckham. Pire, à l’évocation du nom de l’ancienne gloire de Manchester United et du Real Madrid, les visages se font dubitatifs. « C’est un joueur de rugby ? », tente un passant. « Il joue en Espagne, non ? En Angleterre ? Au Mexique ? », s’interroge une jeune femme vaguement branchée « soccer ». Seuls quelques surfeurs un peu plus au fait de l’actualité du ballon rond attendent les vagues en fredonnant une chanson à la gloire du « Spice Boy » et de sa femme Victoria. Si la fréquentation du « Home Depot Center », le stade des Galaxy, a augmenté de 10% depuis l’arrivée de « Becks » en 2007, difficile de trouver une quelconque trace de lui en ville.

« Même si David Beckham et sa femme sont un couple star ici, on ne le voit pas beaucoup en public, confie Kevin Baxter, journaliste au LA Times. Pour un gars qui est une célébrité, c’est vraiment quelqu’un d’ennuyeux. Il n’a pas de restaurant favori, de boite de nuit attitrée, il passe la majeure partie de son temps avec ses enfants à la maison. » Située dans le quartier des célébrités à Beverly Hills, la demeure des Beckham est inaccessible et protégée du regard des curieux.

Neuf salles de bains

Voisin de Tom Cruise, David Beckham passe donc le plus clair de son temps dans sa maison comportant six chambres et neuf salles de bains, achetée plus de 20 millions de dollars. Parmi ses fréquentations, on trouve Gordon Ramsey, chef britannique star d’un show télé culinaire, qui emmène de temps en temps les enfants Beckham faire du surf. Au Galaxy, « Becks » serait surtout proche de l'Irlandais Robbie Keane. C'est même Victoria qui aurait poussé la petite amie de l’ancien joueur de Liverpool (une ex Miss Irlande) à convaincre son compagnon de venir s'installer en Californie, où la vie est plus douce que sur les bords de la Mersey. S’il coule (presque) une vie de « Monsieur Tout-le-Monde » sur la côte Ouest des Etats-Unis, pas sûr que l’ancien Madrilène, annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, trouve la même tranquillité dans la capitale française…

Alexandre Alain avec Julien Richard, à Los Angeles