RMC Sport

Belgique: à 31 ans, Fellaini met un terme à sa carrière internationale

placeholder video
Apparu à 87 reprises sous le maillot des Diables Rouges, Marouane Fellaini a décidé de prendre sa retraite internationale. L'ancien joueur de Manchester United, qui a rejoint le championnat chinois en février, estime que l'heure est venue pour lui de laisser la place à la nouvelle génération.

Il a choisi de tourner une page très importante. A 31 ans, Marouane Fellaini a annoncé jeudi sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale. Il aura porté le maillot des Diables Rouges à 87 reprises, pour 18 buts inscrits, ce qui en fait le neuvième joueur le plus capté de l’histoire de son pays, à égalité avec Enzo Scifo et Vincent Kompany. "Après douze années passées à représenter la Belgique au plus haut niveau, j'ai décidé de me retirer du football international. Cela n'a pas été une décision facile à prendre, ni une décision prise à la légère, mais j'estime que le temps est venu pour moi de faire un pas de côté et de permettre à la nouvelle génération de joueurs belges de poursuivre cette aventure pleine de succès pour le football belge", a-t-il confié dans un long message posté sur son compte Instagram.

"Je tiens à remercier tous les supporters belges"

Fellaini aura notamment disputé l’Euro 2016, et deux Coupes du monde, en 2014 et 2018. "J'ai beaucoup de souvenirs incroyables avec les Diables Rouges depuis mes débuts en 2007 jusqu'à la récente Coupe du Monde en Russie, et je suis très fier que la Belgique occupe actuellement la première place du classement FIFA. Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait partie de ma carrière internationale, les entraîneurs avec qui j'ai pu travailler, et tout particulièrement mes coéquipiers. Beaucoup d'entre eux seront mes amis à vie. Je tiens aussi à remercier tous les supporters belges qui ont parcouru le monde pour nous soutenir. Merci la Belgique", a-t-il souligné, souhaitant "beaucoup de succès" à Roberto Martinez et ses hommes pour la suite.

Fellaini a quitté Manchester United en février pour rejoindre le Shandong Luneng. Il a marqué pour ses grands débuts dans le championnat chinois dès son premier match, face au Beijing Renhe (1-0) le 1er mars.

RR