Belgique: Andreas Pereira opte pour le Brésil malgré l'insistance de Lukaku

Andreas Pereira portera le maillot Auriverde. Le jeune milieu de 22 ans, qui a joué pour la Belgique en sélection des jeunes, a décidé de revêtir définitivement celui du Brésil. Selon Globo Esporte, le Red Devils aurait décidé de répondre favorablement aux convocations du sélectionneur brésilien, Tite, pour préparer les matches amicaux face aux États-Unis et le Salvador. Son coéquipier à Manchester United, Romelu Lukaku, avait tenté de le persuader de jouer pour les Diables Rouges.
"Lukaku a essayé de me convaincre de choisir la Belgique", a-t-il confié au média brésilien. "Il venait en parler avec moi. Je lui ai répondu que c’était difficile. Jouer pour la Belgique, c’est une autre chose. Alors que jouer pour la Seleçao… C’est le Brésil, je m’y sens à la maison. Romelu m’a dit de choisir avec mon cœur. Il a respecté ma décision".
Son choix était déjà fait avant le quart Belgique-Brésil
Le milieu mancunien a également partagé son ressenti sur la défaite du Brésil face aux Belges (1-2), en quart de finale de la Coupe du monde en Russie. "J’ai regardé le match en Belgique et ça a été très dur de voir le Brésil perdre. On me charriait… et j’étais très fâché. Les amis de mon père me disaient de jouer pour la Belgique, mais j’avais déjà fait mon choix".
Formé à Manchester United, Andreas Pereira a été prêté durant les deux dernières saisons, à Grenade puis à Valence. De retour en Angleterre, il a déjà joué à deux reprises cette saison avec les Red Devils.