RMC Sport

Belgique: blessé, Eden Hazard cède sa place à son frère

Thorgan Hazard

Thorgan Hazard - AFP

Eden Hazard est touché à un mollet et ne pourra pas disputer les prochains matchs de la Belgique face à la Grèce et la Russie. Le sélectionneur Roberto Martinez a décidé de remplacer le joueur de Chelsea par son petit frère Thorgan, milieu offensif du Borussia Mönchengladbach. Il connaîtra peut-être sa troisième cape avec les Diables Rouges.

Coup dur pour l’équipe nationale de Belgique. Eden Hazard s’est blessé à un mollet le 18 mars juste avant le match de Premier League entre Stoke City et Chelsea (1-2). L’attaquant des Blues, comme redouté, n’est pas remis pour les rendez-vous internationaux de la Belgique face à la Grèce le 25 mars (match de qualification pour le Mondial 2018) et à Sotchi contre la Russie le 28 mars (amical).

Il y aura toutefois bien un Hazard au sein des Diables rouges. Roberto Martinez, l’homme qui a remplacé Marc Wilmots au poste de sélectionneur de la Belgique – ce dernier vient d’être nommé à la tête de la Côte d’Ivoire –, a décidé de convoquer Thorgan Hazard pour pallier au forfait d’Eden. Le milieu offensif du Borussia Mönchengladbach a déjà été convoqué sept fois en équipe nationale et compte deux apparitions sur le terrain : une en mai 2013 en amical face aux Etats-Unis et une en septembre 2016 en amical toujours, cette fois contre les Pays-Bas. La troisième est peut-être pour très bientôt, bien que Thorgan Hazard (23 ans) revienne de blessure.

La Belgique en tête de son groupe

Même en l’absence d’Eden Hazard, la Belgique dispose d’un arsenal offensif fourni avec notamment Michy Batshuayi, Christian Benteke, Yannick Carrasco, Romelu Lukaku et Dries Mertens. La Belgique peut frapper un grand coup dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Avec quatre victoires en autant de matches et 21 buts inscrits contre un seul encaissé, les Diables rouges sont en tête du groupe H (12 points). Seule la Grèce (3 victoires et un match nul) reste dans la rouge de la Belgique.

A voir aussi >> Le Vestiaire: "Gros, passez-moi le ballon et je fais le reste!" Eden Hazard avait la confiance à Lille

A voir aussi >> Le Vestiaire : quand Eden Hazard prenait des gifles au Losc

N.B