RMC Sport

Belgique-Danemark: l'énorme bourde de Courtois, qui a marqué contre son camp

Thibaut Courtois a marqué contre son camp, lors de la victoire 4-2 de la Belgique contre le Danemark en Ligue des nations ce mercredi. Le gardien du Real Madrid s'est troué sur une passe en retrait de Nacer Chadli.

Il n'a pas arrêté la balle pour lui. Sur une passe en retrait de Nacer Chadli, mercredi soir lors du dernier match de Ligue des nations de la Belgique contre le Danemark, Thibaut Courtois a commis une belle boulette en concédant un but contre son camp. Une bévue qui n'a pas empêché les Diables Rouges de s'imposer 4-2 et de rejoindre les Bleus dans le tournoi final de la compétition européenne en finissant premier du groupe 2.

La bévue de Thibaut Courtois est survenue en fin de match. L'action est pourtant anodine. Face à un quadrillage du terrain bien exécuté par la sélection danoise, à la 86e minute, les Belges ont été contraints d'enchaîner des petites passes en défense pour tenter de ressortir proprement le ballon.

De Bruyne a rattrapé la bourde

Après avoir relancé vers Jan Vertonghen, Thibaut Courtois a été sollicité avec une passe de Nacer Chadli dans l'axe du but. Mais en voulant contrôler de son pied droit, le gardien du Real Madrid a été piégé par un rebond et le ballon a seulement effleuré sa chaussure avant de mourir au fond des filets.

Après ce but gag, ramenant l'adversaire à 3-2, la Belgique a immédiatement réagi avec un long ballon du défenseur rémois Thomas Foket parfaitement repris par Kevin De Bruyne. Le Danemark n'a donc même pas eu le temps de rêver d'un nul.

JA