Belgique: Kiyine suspendu par son club après son accident qui aurait pu virer au drame

Sofian Kiyine - Icon
Les images du terrible accident de Sofian Kiyine ont fait le tour du monde. Jeudi dernier, le Marocain de 25 ans a percuté un rond-point à plus de 200 km/h (sur une route limitée à 90) avant de traverser un gymnase avec sa voiture à Flémalle, près de Liège. Souffrant de multiples fractures, Sofian Kiyine a été transporté à l'hôpital mais "ses jours ne sont pas en danger", comme le précise son club ce vendredi matin. Le joueur est la seule victime de cet accident qui aurait pu être bien plus dramatique.
"Nous avons frôlé une catastrophe, avait indiqué Sophie Thémont, la bourgmestre (maire) de Flémalle à la Dernière Heure. Des jeunes filles avaient justement un entraînement juste avant l'impact. Elles étaient retournées au vestiaire onze petites secondes avant le crash. Par chance, un véritable drame a été évité. L'expert du parquet est arrivé pour examiner la situation et la voiture a été enlevée pour l'enquête."
Le joueur va sortir de l'hôpital
Ce lundi, le club de Louvain annonce la suspension du joueur de 25 ans "pour une durée indéterminée". "Le club prend cette décision pour permettre à l'enquête de se dérouler sereinement. L'état de santé de Sofian Kiyine est relativement bon compte tenu des circonstances de l'accident. Il pourrait quitter l'hôpital aujourd'hui (lundi). Le club et le joueur ne feront pas d'autres commentaires", indique le club de première division belge dans un communiqué.